Un Hiver au chaud
1 novembre 2013

Merci les Briochins !

Un grand merci au peuple briochin ainsi qu'aux expatriés (notamment les Brestois) pour votre présence mais surtout votre générosité lors de la soirée du 26 ! Grâce à vos dons, nous allons pouvoir encore plus en profiter. Grâce à vos cadeaux nous allons...
8 novembre 2013

Les premiers jours : Los Angeles

Bien arrivés à destination après 12 heures de vol ! Ici grand soleil, les T-shirts sont de sortis. Nous avons passé ces deux derniers jours à Los Angeles, à la découverte de : Chinatown, Hollywood, Beverly Hills, Bel Air puis direction les plages avec...
16 décembre 2013

Hienghène (week-end du 14-15 décembre)

Nous continuons notre périple autour de la grande terre, nous sommes maintenant à l'Est depuis jeudi. Nous venons de passer le week-end à Hienghène Mais avant d'atteindre cette commune nous avons emprunté le bac de la Ouaième car la route s'arrête nette...
4 février 2014

Jour 14 : Christchurch

Et voilà nous terminons notre boucle sur l'île du Sud et revenons à la ville de départ : Christchurch. Nous avons visité le centre ville qui malheureusement est en très mauvaise état car il porte encore de grosses séquelles du tremblement de terre de...
12 février 2014

Uluru-Kata Tjuta National Park.

Nous arrivons à Uluru-Kata Tjuta National Park en fin d'après midi le samedi 8 février. Situé en plein centre de l'Australie, ce parc abrite deux formations géologiques très connues : l'Uluru ou Ayers Rock et Kata Tjuta ou Les Olgas. L'Uluru est un immense...
15 février 2014

Grampians National Park.

Avant de rejoindre la côte nous sommes passés à Grampians National Park. Malheureusement la partie Nord-Ouest de ce parc a été récemment dévasté par un incendie due aux fortes chaleurs. Cette partie est donc fermée au public. Nous avons donc visité la...
19 février 2014

Melbourne

Melbourne au levé du soleil Nous avons passé la journée du 18 février à Melbourne. Ville de 4 250 000 d'habitants et deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney. Nous avons bien apprécié cette ville où les nouvelles constructions s'accordent parfaitement...
27 février 2014

De Melbourne à Eden

Nous avons parcouru les 700 Kms de Melbourne à Eden en 5 jours. Pendant ces 5 jours les nuages et la pluie nous ont poursuivi avec parfois de belles éclaircies qui nous ont permis de faire quelques petites ballades et de prendre des photos ! Après Melbourne,...

Kosciuszko National Parc.

Le parc national de Kosciuszko est situé à 200 kms au Sud de Canberra, l'hiver les australiens y viennent principalement pour le ski ! Nous y avons passé deux jours, nous n'avons pas fait de ski car ici c'est l'été mais nous avons fait une randonnée de...
7 mars 2014

De Eden aux Blue Mountains …. sous la pluie !

Après nos mésaventures avec le van nous avons continué notre route le long de la côte pour ensuite arriver aux Blue Mountains. Malheureusement la pluie et le brouillard ne nous on jamais quittés pendant ces 5 jours ! Les Blue Mountains sont situées à...
20 mars 2014

Munduk

Après Ubud, nous prenons de la hauteur et nous nous dirigeons vers le village de montagne : Munduk. Ici le climat est plus frais, les nuages et la pluie sont plus présents. Après avoir trouvé notre guesthouse pour les deux prochaines nuits, notre premier...

De Lovina à Amed

Après les montagnes nous nous dirigeons vers la côte. Nous sommes maintenant au Nord de Bali. Nous allons d'abord découvrir le Nord Ouest à Lovina puis l'Est à Amed. Après un trajet en taxi partagé avec une italienne et une anglaise à descendre la montagne...
28 mars 2014

Retour à Bali, fin du séjour Indonésien à Uluwatu !

Le 27 mars nous quittons Lombok afin de retourner sur Bali pour y prendre notre avion le 29 mars. Après avoir prix un bateau rapide à l'aller qui nous a beaucoup beaucoup secoué, nous décidons de faire le chemin du retour de façon plus tranquille en prenant...
31 mars 2014

Bangkok

Nous sommes bien arrivés en Thaïlande et nous commençons notre séjour à Bangkok. Le premier jour nous nous laissons tenter par le marché de week-end de Chatuchak et par les immenses centres commerciaux de Bangkok. Le marché de week-end de Chatuchak est...
3 avril 2014

Kanchanaburi

Le 2 avril nous avons quitté Bangkok en prenant un bus en direction de l'Ouest. Nous sommes arrivés dans la région de la rivière Kwaï à Kanchanaburi. L'après-midi nous sommes allés nous balader dans la ville et avons pris une moto-taxi afin d'aller voir...
8 avril 2014

Koh Tao

1 heure de Bus, 9 heures de train, 6 heures de bateau de nuit et nous arrivons enfin à Koh Tao. Nous avons voyagé dans un wagon de 3ème classe au cœur de la population Thaïlandaise et avons eu le droit pendant tout le trajet à des vendeuses ambulantes...
15 avril 2014

Pai et ses environs.

Après 3 heures de bus nous sommes arrivés à Pai, petite ville située dans les montagnes au Nord-Ouest de Chiang Mai. Nous y sommes restés deux nuits mais le nouvel an Thaï n'étant toujours pas terminé nous avons très peu profité de la ville. Nous avons...
4 mai 2014

2 jours de trek à Muang Ngoi entre jungle et villages !

Nous voulions faire un trek depuis déjà quelques semaines et c'est ici, à Muang Ngoi que nous avons décidé de le réaliser au vue des magnifiques paysages. Nous avons donc rendez-vous le mercredi 30 avril à 9h30, après avoir déposé nos deux gros sacs et...
20 avril 2014

De Thaton à Chiang Rai : de mésaventures en mésaventures!

Nous quittons Chiang Dao pour une ville encore plus au Nord : Thaton. Cette ville est située au bord de la rivière Kok. Un détour rempli de mésaventures ! En effet, nous devions louer un scooter afin de visiter la région et ses petits villages pour ensuite...
15 janvier 2014

Ile des pins (partie 1)

La fin de notre séjour en Nouvelle Calédonie approche ! Donc, afin de profiter de ces derniers instants en maillot de bain nous avons décidé de passer notre dernière semaine sur l'île des pins. Nous logeons au camping Nataiwatch (propre et douches chaudes...
8 décembre 2013

Voh et Koumac (weekend du 7 et 8 décembre)

Nous avons passé une nuit à Voh (camping très rudimentaire, qui à plus de ressemblance avec une aire de pique nique ! Mais nous avons passé la soirée avec le seul autre couple du camping, très sympa ! ) Le matin en route pour la randonnée menant au point...
15 novembre 2013

Death Valley en passant par le Mono Lake

Fini Yosemite en route pour Death Valley (la vallée de la mort...). Sur la route nous avons fait un petit détour vers le Mono Lake, lac occupant une cuvette dans une zone d'altitude hostile semi-désertique célèbre pour ses formations calcaires qui se...
20 novembre 2013

Zion National Park

Après Las Vegas, changement de décor, changement d'Etat, changement de fuseau horaire : Bienvenue en Utah à Zion National Park ! (Ici la route est rouge pour se fondre dans le paysage) Nous avons passé deux nuits donc une journée entière dans ce très...
24 novembre 2013

Route 66

Nous aurions aimé rester une journée de plus au grand canyon, mais avec la neige et les nuages il n'y a aucune visibilité ! Nous décidons donc de reprendre la route vers la Californie (température plus clémente!) Afin de relier le Grand Canyon à Los Angeles...

Grandiose !

Après 3 semaines de périples dans l'ouest américain, nous voilà à la fin de notre séjour ! Nous avons parcouru environ 3100 miles, soit environ 5000 kms ! Nous avons beaucoup aimé cette partie des États Unis, ce fût grandiose ! Nous avons croisé : De...