Un Hiver au chaud
30 janvier 2014

Jour 7, 8 et 9 : de Queenstown à Nelson.

Mardi 28 janvier nous avons quitté la région de Queenstown et rejoint la côte Ouest pour la longer et rejoindre le Nord. Sur la route, les vallées de moutons sont de moins en moins présentent et laissent place à de belles montagnes souvent bordées de...
27 janvier 2014

Jour 5 et 6 : Southern scenic road, Fiordland et Queenstown

Dimanche 26 janvier nous avons terminé la Southern Scenic Road mais sans faire beaucoup d'arrêt car la pluie nous à poursuivie toute la journée ! Lundi 27 janvier : Magnifique journée ! Le soleil et le ciel bleu sont de retour, nous nous levons très tôt...

En ce samedi 25 janvier nous empruntons la southern scenic road, route au sud de l'île longeant la côte. Découverte d'une très belle côte sauvage entre falaises, mer et vallées rempli de moutons. Passage à Porpoise Baie : Slope Point : Le point le plus...

Vendredi 24 janvier nous avons parcouru 350 km, nous avons longé une partie de la côte Est afin de rejoindre le Sud. Petit arrêt à Moéraki Boulders : En milieu de matinée nous voici à Shag point où nous avons vu nos premières otaries ! L'après-midi nous...

Nous voilà bien arrivé en Nouvelle Zélande. Ici le climat est beaucoup moins chaud qu'en Nouvelle Calédonie, nous ressortons les polaires ! Nous avons passé notre première nuit à Christchurch en auberge de jeunesse et avons récupéré notre van le lendemain,...
22 janvier 2014

En route pour la Nouvelle-Zélande

En route pour une autre île du pacifique : la Nouvelle-Zélande ! Et oui après deux mois en terre française, en Nouvelle-Calédonie, nous reprenons la route ou plutôt l'avion pour continuer notre tour du monde. Fini le français place à l'anglais pour les...

« Tata » la Nouvelle-Calédonie !

Et voilà après deux mois sur le cailloux il est temps pour nous de poursuivre le voyage ! Nous avons fini notre séjour sous la tempête et cela ne fût pas de tout repos ! La nuit de samedi à dimanche a laissé des traces : notre petite maison la tente à...
18 janvier 2014

Ile des pins (partie 2)

Pour notre troisième jours sur l'île des pins nous sommes allés arpenter le Pic N'Ga, point le plus haut de l'île. Il faisait chaud mais le temps était couvert ! L'après midi direction la plage ! (petite pensée hivernale pour tous ceux qui sont sous le...
15 janvier 2014

Ile des pins (partie 1)

La fin de notre séjour en Nouvelle Calédonie approche ! Donc, afin de profiter de ces derniers instants en maillot de bain nous avons décidé de passer notre dernière semaine sur l'île des pins. Nous logeons au camping Nataiwatch (propre et douches chaudes...
14 janvier 2014

Lifou du 8 au 13 janvier 2014

Après Ouvéa direction une autre île loyauté : Lifou. Nous avons fait le trajet Ouvéa - Lifou dans un tout petit avion (15 places avec les 2 pilotes !). Très sympa, par contre il n'y a pas la clim, nous avons eu très chaud ! Lifou est aussi grande que...