Un Hiver au chaud
20 avril 2014

De Thaton à Chiang Rai : de mésaventures en mésaventures!

Nous quittons Chiang Dao pour une ville encore plus au Nord : Thaton. Cette ville est située au bord de la rivière Kok. Un détour rempli de mésaventures ! En effet, nous devions louer un scooter afin de visiter la région et ses petits villages pour ensuite prendre un bateau afin de rejoindre Chiang Rai ! Mais dommage pour nous, pas de scooters à un prix raisonnable (le même prix que de louer une voiture... un peu l'arnaque!) et pas assez de monde pour le bateau ! Il nous faut donc rejoindre Chiang Rai en bus, nous l'attendons pendant 2 heures au bord de la route et il nous passe devant sans s'arrêter... dommage il s'agissait du seul bus de la journée ! Nous reprenons donc nos sacs à la recherche d'une nouvelle guesthouse dans l'espoir d'avoir un bus le lendemain !

Le lendemain nous nous installons pour attendre le bus en espérant pouvoir le prendre, mais la malchance s'acharne, le bus s'arrête mais il refuse de nous prendre car il est complet … Gros désespoir, allons nous réussir à quitter cette ville ? Une fois le bus partie, un officier de police d'une grande gentillesse vient nous voir, il nous arrête un pick up et lui dit de nous emmener pour prendre un autre bus ! Ensuite, un long périple s'annonce après le pick up nous arrivons dans un tout petit village pour prendre un Sorng-taa-ou puis après plusieurs kilomètres il nous dépose pour prendre un bus local et à 18h miracle, nous sommes enfin arrivés à Chiang Rai !

Voici quelques photos de notre séjour à Thaton :

Bateau que nous devions prendre :

Vue sur la rivière Kok :

Derrière ces montagnes se trouve la Birmanie à 2kms :

Couché de soleil sur le temple de Thaton :

"Arrêt" de bus où nous avons passé pas mal de temps ...

Petit tour en pick-up :

Le bus local :

Notre Sorng-taa-ou :

Après presque 1 mois, notre séjour en Thaïlande se termine, nous avons découvert de beaux paysages mais avons parfois été un peu déçu par l’accueil Thaïlandais, moins chaleureux que celui de l'Indonésie.

Demain nous prenons donc la direction du Laos.