Un Hiver au chaud
31 mars 2014

Bangkok

Nous sommes bien arrivés en Thaïlande et nous commençons notre séjour à Bangkok. Le premier jour nous nous laissons tenter par le marché de week-end de Chatuchak et par les immenses centres commerciaux de Bangkok.

Le marché de week-end de Chatuchak est immense et on y trouve de tout : souvenirs, vêtements de tous les styles, accessoires pour animaux, décoration intérieur... les allées sont infinies et on s'y perd rapidement !

Le midi nous mangeons dans un petit restaurant de rue :

L'après-midi nous prenons le métro direction les immenses centre commerciaux de Bangkok, le premier, le MBK est riche en bonnes affaires, à chaque étage sa catégorie, on trouve donc des vêtements, de l'électronique (iphone, TV, appareils photos....) de la décoration d'intérieur.... (Dommage pas de place dans nos sacs!). Les autres sont le siam center et le siam paragon, plus chic avec des marques de luxes.

Tickets ou plutôt "jetons" de métro :

Le soir après avoir dégusté des Spring Roll, direction Kao san road, rue très animée proche de notre guesthouse.

Notre deuxième jour est plus culturel. Nous le consacrons à l'ancien quartier de Bangkok avec son grand palais et ses temples puis nous sommes allés dans le quartier de Chinatown.

Passage au marché aux amulettes, où les gens viennent y achetter des talismans :

Le Wat Phra Kaew et le grand palais :

Le Bouddha d'Emeraude :

Consignes pour la tenue vestimentaire :

Mais cela n'est pas très cohérent, ils exigent que 'Amandine porte une chemise cachant ses épaules (logique) mais ne disent rien pour la jupe au dessus des genoux....

Après le Grand palais nous prenons le bateau afin de traverser le fleuve Chao Phraya et d'atteindre le temple Wat Arun.

Nous reprenons ensuite le bateau pour rejoindre le quartier de Chinatown. (Et oui ! Même à Bangkok on trouve le mythique Chinatown de chaque grande ville!). Mais ici, le dépaysement est très fort contrairement à ceux de Sydney et de Los Angeles.

Il y a du travail à faire dans le réseau électrique :

Besoin d'une pièce pour votre voiture, pas de soucis venez à chinatown !

L'arche de Chinatown et le temple de Wat Traimit avec son Bouddha en or de 3 mètres de hauteur :

Direction le marché de chinatown avec des produits qui ne sont pas tous frais...