Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Hiver au chaud
27 février 2014

De Melbourne à Eden

Nous avons parcouru les 700 Kms de Melbourne à Eden en 5 jours. 

melbourne à eden

Pendant ces 5 jours les nuages et la pluie nous ont poursuivi avec parfois de belles éclaircies qui nous ont permis de faire quelques petites ballades et de prendre des photos !

Après Melbourne, nous nous sommes dirigés vers Phillip Island, nous pensions y rester 2 jours, nous y sommes restés 2 heures, car ici presque tout ce que la nature offre est payant : voir des pingouins, faire une ballade, prendre des photos à certains endroits...

DSCN6713

DSCN6714

Petit pingouin aperçu au bord d'une plage :

DSCN6718

DSCN6719

DSCN6722

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Wilsons Promontory National parc, nous y sommes restés 2 jours... sous la pluie ! Nous avons juste réussi à faire un petit tour sur la plage avec une mer très agitée entre deux averses !

DSCN6730

DSCN6731

 

 

C'est donc un peu déçu de ne pas avoir découvert ce parc que nous le quittons et que nous nous dirigeons vers Lakes Entrance  Nous y arrivons le soir, petit tour à la plage et nous partons dormir !

DSCN6751

DSCN6748

Le lendemain la pluie semble s’atténuer, nous allons faire une petite ballade en forêt puis nous allons faire un petit tour au point Hicks et son phare, un petit aire du Finistère mais grosse différence : nous croisons un kangourou !

DSCN6763

DSCN6762

Les lézards français sont ridicules à côté de celui-ci ...

DSCN6760

DSCN6782

DSCN6785

DSCN6759

DSCN6778

Dans l'après-midi, petite pause à Cann River pour faire des pancakes à l'américaine …. (miam ! Il y en a une qui retrouve vite le sourire!)

DSCN6790

Le 23 février, le soleil est de retour et il sera présent toute la journée ! Nous en profitons pour aller faire une petite ballade de 5kms afin d'avoir un petit aperçu de la région et de ses montagnes.

DSCN6797

DSCN6800

 

DSCN6807

 

DSCN6814

 

DSCN6815

Le midi, repas au bord du lac de Gipsy point :

DSCN6819

Et l'après-midi, nous profitons de ce soleil pour aller à la plage ! (nous n'avons pas encore franchi le cap de la baignade ! Trop froide!)

DSCN6832

DSCN6838

DSCN6840

DSCN6845

 

Le soir nous arrivons dans la ville de Eden.

DSCN6847

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon grand Vincent ainsi qu'Amandine que je ne connais point....c'est extra toutes ces belles images ...je continue avec le son des Rolling Stones...GENIAL votre escapade que du bonheur comme moi je l'ai pratiqué à mes 20 ans en europe à moto mais bloqué en CRËTE : plus d'argent et 6 mois de découverte autant sur le plan humain que paysage...toujours dans ma tête à 54 ans ...BRAVO je continue de regarder votre périple..merci j'ai reçu ta carte et ça me touche ...bisous à vous deux!!
Un Hiver au chaud
Publicité
Archives
Publicité