Un Hiver au chaud
28 mars 2014

Retour à Bali, fin du séjour Indonésien à Uluwatu !

Le 27 mars nous quittons Lombok afin de retourner sur Bali pour y prendre notre avion le 29 mars. Après avoir prix un bateau rapide à l'aller qui nous a beaucoup beaucoup secoué, nous décidons de faire le chemin du retour de façon plus tranquille en prenant...
26 mars 2014

Lombok, deuxième étape : Kuta

Après 3H30 de taxi nous arrivons à Kuta, ville en bord de mer au Sud de Lombok. Kuta est surtout connu pour le surf mais aussi pour ses belles plages de sable blanc. Nous sommes restés 4 nuits dans un hôtel un peu plus gros que d'habitude avec une superbe...

Arrivée à Lombok, première étape : Sénaru.

Après notre séjour à Gili Air nous prenons un petit bateau pendant 30 minutes, direction Lombok. Nous arrivons dans un petit port au Nord Ouest de Lombok, à Bangsal, ici comme partout, pas de ponton on accoste directement sur la plage : on saute dans...
25 mars 2014

Les Îles Gili

Les Gilis sont des îles, les plus connues au large de Lombok sont Gili Trawangan (la plus festive), Gili Meno (la plus calme) et Gili Air (un mixte des deux premières). Nous avons donc décidé de nous rendre sur Gili Air, nous y sommes restés trois nuits...

Après les montagnes nous nous dirigeons vers la côte. Nous sommes maintenant au Nord de Bali. Nous allons d'abord découvrir le Nord Ouest à Lovina puis l'Est à Amed. Après un trajet en taxi partagé avec une italienne et une anglaise à descendre la montagne...

Après Ubud, nous prenons de la hauteur et nous nous dirigeons vers le village de montagne : Munduk. Ici le climat est plus frais, les nuages et la pluie sont plus présents. Après avoir trouvé notre guesthouse pour les deux prochaines nuits, notre premier...

Après l'agitation de Denpasar nous nous dirigeons vers Ubud. Sur la route nous nous arrêtons dans une fabrique de cafés, thés et chocolats Balinais. Ubud est une ville située au centre de l'île de Bali, elle est implantée au milieu des rizières. Comme...
10 mars 2014

Nos premiers pas Indonésien !

Nous sommes arrivés à Bali le Samedi 8 mars à 19H. Après avoir trouvé un taxi, nous trouvons une chambre assez rustique à Kuta, une ville proche de l'aéroport et de la mer. Après une bonne nuit nous partons à la découverte de cette ville très touristique....
7 mars 2014

Bienvenue en Indonésie !

Changement de culture, de monnaie, de climat, de nourriture et presque de continent... Bienvenue en Indonésie ! L’Indonésie est constituée de 13 466 îles dont seulement 6000 sont habitées, nous allons en visiter deux : Bali et Lombok Nous allons les découvrir...