Un Hiver au chaud
20 avril 2014

De Thaton à Chiang Rai : de mésaventures en mésaventures!

Nous quittons Chiang Dao pour une ville encore plus au Nord : Thaton. Cette ville est située au bord de la rivière Kok. Un détour rempli de mésaventures ! En effet, nous devions louer un scooter afin de visiter la région et ses petits villages pour ensuite...
17 avril 2014

Chiang Dao

Chiang Dao est une ville située à 72 Kms au Nord de Chiang Mai, notre première impression sur cette ville ne fût pas la meilleur. En effet, le bus nous dépose au bord de la route et nous nous retrouvons dans cette ville traversée par une sorte de nationale,...
15 avril 2014

Pai et ses environs.

Après 3 heures de bus nous sommes arrivés à Pai, petite ville située dans les montagnes au Nord-Ouest de Chiang Mai. Nous y sommes restés deux nuits mais le nouvel an Thaï n'étant toujours pas terminé nous avons très peu profité de la ville. Nous avons...
13 avril 2014

4 jours à Chiang Mai

Nous sommes arrivés à Chiang Mai le 10 avril après un long périple de deux jours. En effet, afin de relier Koh Tao au Sud et Chiang Mai au Nord nous avons d'abord repris un bateau de nuit pendant 6 heures, puis un bus pendant 9 heures, arrivés à Bangkok...
8 avril 2014

Koh Tao

1 heure de Bus, 9 heures de train, 6 heures de bateau de nuit et nous arrivons enfin à Koh Tao. Nous avons voyagé dans un wagon de 3ème classe au cœur de la population Thaïlandaise et avons eu le droit pendant tout le trajet à des vendeuses ambulantes...
3 avril 2014

Kanchanaburi

Le 2 avril nous avons quitté Bangkok en prenant un bus en direction de l'Ouest. Nous sommes arrivés dans la région de la rivière Kwaï à Kanchanaburi. L'après-midi nous sommes allés nous balader dans la ville et avons pris une moto-taxi afin d'aller voir...
1 avril 2014

Ayuthaya

Le mardi 1er avril nous prenons le bus direction Ayuthaya, ancienne capitale du pays de Siam située à 75 kms au Nord de Bangkok. Après plus de 3 heures de route dans deux bus différents nous arrivons à Ayuthaya vers midi. Cette ville est connue pour ses...
31 mars 2014

Bangkok

Nous sommes bien arrivés en Thaïlande et nous commençons notre séjour à Bangkok. Le premier jour nous nous laissons tenter par le marché de week-end de Chatuchak et par les immenses centres commerciaux de Bangkok. Le marché de week-end de Chatuchak est...
28 mars 2014

Bienvenue en Asie du Sud Est !

Nous entamons la dernière ligne droite de notre tour du monde ! Dans deux mois retour en France mais avant cela il nous reste du chemin à parcourir ! Nous allons atterrir à Bangkok le 29 mars puis fini l'avion le prochain vol sera au Cambodge le 10 juin....