Un Hiver au chaud
7 mars 2014

Deux jours à Sydney !

Après avoir fait environ 7000 kms la fin de notre séjour en Australie approche. Nous le terminons à Sydney ! Après plusieurs jours sous la pluie australienne le soleil est de retour ça tombe bien nous allons passer la journée dans le « CBD », le centre...
7 mars 2014

De Eden aux Blue Mountains …. sous la pluie !

Après nos mésaventures avec le van nous avons continué notre route le long de la côte pour ensuite arriver aux Blue Mountains. Malheureusement la pluie et le brouillard ne nous on jamais quittés pendant ces 5 jours ! Les Blue Mountains sont situées à...
27 février 2014

Kosciuszko National Parc.

Le parc national de Kosciuszko est situé à 200 kms au Sud de Canberra, l'hiver les australiens y viennent principalement pour le ski ! Nous y avons passé deux jours, nous n'avons pas fait de ski car ici c'est l'été mais nous avons fait une randonnée de...

De Melbourne à Eden

Nous avons parcouru les 700 Kms de Melbourne à Eden en 5 jours. Pendant ces 5 jours les nuages et la pluie nous ont poursuivi avec parfois de belles éclaircies qui nous ont permis de faire quelques petites ballades et de prendre des photos ! Après Melbourne,...
19 février 2014

Melbourne

Melbourne au levé du soleil Nous avons passé la journée du 18 février à Melbourne. Ville de 4 250 000 d'habitants et deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney. Nous avons bien apprécié cette ville où les nouvelles constructions s'accordent parfaitement...
17 février 2014

La Great Ocean Road

Nous avons parcouru la Great Ocean Road pendant 3 jours, entre brume et éclaircies. Le long de cette route, de très beaux points de vue entre falaises de calcaire, forêts humides et plages de surf ! Premier arrêt à la Bay of Islands : Puis à la Bay of...
15 février 2014

Grampians National Park.

Avant de rejoindre la côte nous sommes passés à Grampians National Park. Malheureusement la partie Nord-Ouest de ce parc a été récemment dévasté par un incendie due aux fortes chaleurs. Cette partie est donc fermée au public. Nous avons donc visité la...
13 février 2014

De l'Uluru à Adélaide : 1600 Kms de désert !

Nous avons parcouru les 1600 kms qui séparent l'Uluru et Adélaide en 2 jours. Sur la route du désert : Beaucoup de désert !!!!! Et de temps en temps « une ville » avec une pompe à essence ! Nous avons fait la route sous le soleil et ses 45°C... Ouf nous...
12 février 2014

Uluru-Kata Tjuta National Park.

Nous arrivons à Uluru-Kata Tjuta National Park en fin d'après midi le samedi 8 février. Situé en plein centre de l'Australie, ce parc abrite deux formations géologiques très connues : l'Uluru ou Ayers Rock et Kata Tjuta ou Les Olgas. L'Uluru est un immense...

Nos premiers jours Australien !

Nous sommes bien arrivés au pays des kangourous ! Après un petit passage à l'aéroport de Sydney, où nous y avons passé une nuit en attendant de prendre un avion pour Alice Springs. Arrivé à Alice Springs le 6 février à 9h20, en descendant de l'avion nous...